Tél:(418) 831-1929
info@psn3.com

Infos utiles

Bibliographie Choix de son arbre Conditions de vente Réclamation Garantie Lexique Liens Plantation Rusticité

Les prix sont ceux indiqués dans le catalogue. Les frais de préparation, de transport et les taxes de vente provincial et fédéral sont en sus.

Ces prix sont F.O.B. de notre pépinière à St-Nicolas et sont sujets à changement sans préavis.

Les commandes peuvent être cueillies à la pépinière ou expédiées après confirmation de paiement.

Nous préférons que les végétaux soient choisis par le client. La plupart du temps nous n'extrayons pas d'arbres sans confirmation.

Le paiement se fait en argent comptant ou par chèque à la prise de possession des végétaux à la pépinière ou avant toute expédition.

L'état des plantes doit être vérifié à la réception des végétaux et toute détérioration doit être signalée au transporteur ou au livreur sur le bordereau de livraison. Toute anomalie doit être signalée à la pépinière par lettre recommandée avec accusé de réception envoyé dans les trois jours de la livraison des végétaux.

Les dates de livraison sont fonction des conditions atmosphériques et peuvent être modifiées par nous.

Tous nos végétaux sont garantis de reprise à condition de respecter les conseils de plantation. Merci de nous prévenir le plus tôt possible en cas de non reprise.

Tous les végétaux demeurent la propriété de la Pépinière Saint-Nicolas jusqu à leur complet règlement.

RÉCLAMATION

L'acheteur devra examiner les biens livrés et/ou plantés par le vendeur dès qu'ils seront livrés et/ou plantés et devra dans les sept (7) jours suivant la livraison et/ou la plantation, aviser le vendeur par écrit de toute contestation quant à l'état et/ou la plantation des biens, à défaut de quoi, l'état et/ou la plantation des biens seront réputés avoir été acceptés par l'acheteur à son entière satisfaction et être conformes aux conditions.

GARANTIE

Pépinière Saint-Nicolas garantie la qualité de ses arbres en pépinière.

La garantie de reprise est de 100% et s'étend à un an de la date d'achat.

La garantie ne s'applique qu'aux arbres vendus, livrés et plantés par la Pépinière Saint-Nicolas.

Le vendeur ne peut pas garantir les arbres contre des vents excessifs, le feu, le gel, l'érosion du sol, le sol contaminé ou toxique, ainsi que les maladies et les insectes.

L'acheteur doit prendre raisonnablement soin des arbres, incluant fertilisation, arrosage, vaporisation contre les insectes, et protection hivernale si besoin est.

Les arbres doivent être plantés dans les plus bref délais et les manipulations réduites au minimum. Les arbres ne doivent pas être déplacés ou transplantés par une personne autre que le vendeur.

La garantie n'est valide que si les biens et services sont entièrement payés.

La garantie n'inclut pas l'entretien des biens par le vendeur.